Communiqué

21/05/21

La Guilde française des Scénaristes applaudit le maintien de France 4 et de ses activités/programmes autour de l’animation, de la jeunesse et de la culture.

La Guilde française des Scénaristes se réjouit de la décision du Président de la République Emmanuel Macron de maintenir les activités de France 4. La chaîne, définie comme «​ chaîne de l’animation et de l’éducation​ » et dont les programmes sont tournés vers la jeunesse et la culture, devait fermer en août 2021. Cette décision​ avait suscité la stupeur des professionnels du secteur au premier rang desquelles la Guilde qui représente de nombreux scénaristes d’animation. Le succès et la qualité des programmes​ proposés durant ces mois de pandémie auront​ eu raison de cette décision. La chaîne poursuivra sa programmation en faveur de la jeunesse en journée et complètera l’offre plébiscitée de Culturebox avec des programmes culturels en soirée. Son maintien sur la TNT a été confirmé par la Ministre de la culture Roselyne Bachelot.

La Guilde se réjouit de cette décision qui encourage et valorise la créativité et la diversité dans l’espace audiovisuel public actuel !