À propos

Vocation

La Guilde française des scénaristes a pour vocation de rassembler, protéger, défendre et promouvoir les scénaristes d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques, pour leur permettre d’écrire des récits créatifs et inspirants dans les meilleures conditions de coopération possible. Pour la Guilde, le savoir-faire du scénariste réside dans sa capacité à structurer de manière originale et créative un récit en séquences transposées en images animées et/ou en sons.

Adhérents

Le syndicat rassemble un grand nombre de scénaristes professionnels, diplômés ou non, écrivant pour la fiction, l’animation et le cinéma. Découvrez en images un échantillon des oeuvres créées ou co-créées, écrites ou co-écrites par les adhérents de la Guilde française des scénaristes.

Élus

Chaque année, les adhérents de la Guilde française des scénaristes élisent un conseil d’administration pour un an, lors de son assemblée générale. Les nouveaux membres du conseil d’administration élisent ensuite le bureau syndical.

Bureau syndical

Le bureau syndical de la Guilde française des scénaristes est composé de six membres du conseil d’administration élus pour un an.

Marie Roussin

Présidente du syndicat

Olivier Szulzynger

Trésorier

Johanna Goldschmidt

Secrétaire Générale

Pierre-Yves Mora

Président du répertoire fiction

Caroline Torelli

Présidente du répertoire animation

Jean-André Yerles

Président du répertoire cinéma

Conseil d’administration

Le conseil d’administration du syndicat est composé de seize adhérents élus pour un an, au sein de trois répertoires : fiction, animation et cinéma.

Répertoire fiction

Anna Fregonese

Frédéric Krivine

Claire Lemaréchal

Pierre-Yves Mora

Eugène Riousse

Marie Roussin

Olivier Szulzynger

Répertoire animation

Johanna Goldschmidt

Anastasia Heinzl

Sophie Lodwitz

Cécile Nicouleaud

Éric Rondeaux

Hadrien Soulez Lariviere

Caroline Torelli

Répertoire cinéma

Cécile Polard

Jean-André Yerles