SCOTT MYERS

Retrouvez en version originale l’intégralité des articles de Scott Myers, ainsi que de nombreuses analyses de scripts et interviews de professionnels sur Go Into The story.

Je suis Scott Myers et je suis scénariste depuis trois décennies.

J’ai fait irruption dans le milieu lorsque j’ai vendu un scénario à Universal Pictures qui est devenu le film à succès K-9 et a donné naissance à deux suites.

J’ai écrit plus de 30 projets de films et de télévision pour tous les grands studios et réseaux de diffusion, y compris Alaska (Sony/Castle Rock) et Trojan (Warner Bros).

Je suis membre de la Writer’s Guilde of America, West depuis 1987. J’ai obtenu un baccalauréat ès arts (avec distinction) à l’Université de Virginie et à l’Université de Yale, où j’ai obtenu une maîtrise en théologie avec distinction. J’ai été aussi musicien et comédien de stand-up.

De 2002 à 2010, j’ai été producteur exécutif chez Trailblazer Studios, supervisant le développement du contenu TV original de la société pour les réseaux Scripps et Discovery.

Dans mon temps libre, j’ai commencé à enseigner en 2002 dans le cadre du programme UCLA Extension Writers’ Program, et j’ai reçu son « Outstanding Instructor Award » en 2005. Pendant huit ans, j’ai été conférencier invité dans le programme « Writing for Screen and Stage » de l’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill.

En 2010, j’ai co-fondé Screenwriting Master Class avec mon ami de longue date et collègue professionnel Tom Benedek, dont les films incluent Cocoon.

En 2008, j’ai lancé Go Into The Story qui, au cours des cinq dernières années, a été le site officiel de la Black List. Quelques chiffres : Le site a reçu plus de 10 millions de visites uniques, 20 millions de pages vues, et j’ai posté plus de 20 000 articles pendant plus de 3000 jours consécutifs. Le fil Twitter de Go Into The Story compte plus de 43 000 followers.

En novembre 2015, j’ai rendu public le Zero Draft Thirty Challenge – écrire un scénario complet en 30 jours – et plus de 1 000 écrivains se sont joints à moi. De ce nombre, le groupe Zero Draft Thirty Facebook a vu le jour et compte plus de 1 400 membres en janvier 2017.

En 2016, j’ai été enthousiaste à l’idée d’accepter le poste de professeur adjoint à la DePaul University School of Cinematic Arts de Chicago, où j’enseigne l’écriture de scénarios à des étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs.

L’aventure continue….

“Nous avons besoin de gens pour écrire de grandes histoires aujourd’hui. Nous avons besoin de gens pour mettre un visage et une voix sur les autres, pour mieux comprendre les autres, pour qu’il y ait moins d’homophobie, moins de misogynie, plus d’acceptation et plus de compréhension les uns envers les autres. J’aimerais donc porter un toast à cette merveilleuse équipe de la Guilde. Je vous souhaite le meilleur des succès et je suis heureux de vous soutenir par tous les moyens possibles.”

Scott Myers